ENJEUX

RELANCER les militants pour les tâches à effectuer

IMPLIQUER les militants qui n’étaient pas présents lors du BD

STRUCTURER le travail à faire

RESTITUTION

Une fois le BD effectué, le secrétaire désigné du bureau doit restituer le bilan de ce qui a été décidé.

Il convient de renvoyer rapidement le bilan par mail à tout le bureau départemental. En effet, mettre dans la boucle les militants non présents qui auront, ou non des tâches à effectuer ou pas, permet de les impliquer, de les tenir informés de l’évolution du travail fait, du travail à faire.

La restitution doit être claire, lisible et structurée pour permettre aux lecteurs de rapidement comprendre les enjeux et décisions soulevés lors du BD.

CONTENU

La restitution doit être exhaustive, sans pour autant être « imbuvable ». Elle doit contenir le bilan des travaux effectués sur la période pour chaque dossier (emploi, formation, unss…) et ce qui a été décidé au BD, en suivant éventuellement la trame de l’ordre du jour du bureau.

Les militants présents comme non présents doivent pouvoir rapidement comprendre quels sont les enjeux de la période qui arrive, les décisions prises, le travail à faire dans les dossiers, qui les fait.

Il convient également de rappeler les prochaines échéances (prochains rassemblements, prochain bureau, stages) pour permettre aux militants de se projeter dans la période.

Si des documents ont été transmis par certains secteurs lors du BD, ne pas hésiter à les mettre en pièces jointes pour que les non présents puissent en prendre connaissance.